Dernières infos : le Sénat a voté le texte avec un certain nombre de modifications (certaines allant dans le sens souhaité par l’Eglise). Le texte doit maintenant passer en « commission mixte paritaire » Sénat/Assemblée Nationale en vue de trouver un texte commun (ce qui est assez rare…). S’il n’est pas trouvé, l’Assemblée Nationale décidera en dernier ressort.
Le projet de loi de bioéthique sera débattu en deuxième lecture au Sénat, au début de cette année 2021. Les évêques de France ont alerté depuis plusieurs mois sur ce que ce projet portait de dangereux et d’injuste. En effet la révision des lois de bioéthique remet en cause nos règles de filiation et s’autorisent de lourdes transgressions dans la manipulation des embryons pris par une logique de commercialisation.
Considérant que si la position de l’Eglise a été écoutée, elle n’a pas été entendue lors des consultations relatives à cette révision, nous proposons quatre vendredis (15, 22, 29 janvier et 5 février) de jeûne et de prière pour demander au Seigneur que nos yeux s’ouvrent, les nôtres mais également ceux de nos concitoyens et responsables politiques,afin que nous sachions discerner ce qui est juste, vrai et bon dans ce domaine où la vie humaine est accueillie, protégée, célébrée mais également parfois injustement manipulée.
Dans notre paroisse, un temps d’Adoration se tiendra à l’église St-Martin
les vendredis 15, 22, 29 janvier et 5 février de 12 h à 13 h
Aller plus en avant dans notre réflexion sur ce sujet fondamental :
Réflexion et guide de prière élaborés par la Conférence des Evêques de France (CEF)
Comprendre le sens du jeûne dans l’Eglise catholique