Concert vocal du 24 novembre

L’association « Orgue et Culture » a organisé ce dimanche 24 novembre un concert de quatre chorales,  en vu de recueillir des fonds pour la restauration et l’entretien de l’orgue :

• Chorale paroissiale St-Martin
  • Chorale « Fasilachanter »
  • Chorale Amistat
  • Chorale de Julos

Le concert s’est terminé sur le chant « regarde l’étoile« interprété par les quatre chorales rassemblées sous la direction de Thierry Comet et accompagnées de notre organiste Marie-Françoise Neuville.

Merci aux organisateurs, aux choristes et au public !

Article de J.POMES dans la Dépêche du Midi

Le concert vocal organisé par l’équipe de l’association Orgue et Culture à Vic-en-Bigorre (OCVB), autour de la présidente Nicole Caujolle, a témoigné de l’intérêt que beaucoup portent à la restauration de l’orgue de l’église Saint-Martin. L’appel invitant à être « tous propriétaires et responsables de la préservation de l’orgue » a été entendu autant du côté des chorales participant au programme que du côté du public d’auditeurs. Se sont succédé durant la soirée : la chorale paroissiale dirigée par Thierry Comet ; la chorale Fasilachanter de l’Accueil des villes françaises (AVF Vic), dirigée par Yves Campagnari, qui était aux pupitres de chef et accordéoniste de la chorale Amistat ; la chorale de Julos, dirigée par Georges Poeyto, et le soutien à l’orgue de Marie-Françoise Neuville. Les voix étaient toutes réunies pour un final commun, avec le chant « Regarde l’étoile ». Des voix généreuses saluées par les applaudissements généreux.