M. BERDOU a achevé la restauration du porche d’entrée du midi. Celui a retrouvé des couleurs pastel. En sus des travaux initialement prévus, il a été procédé au décapage du portail qui ressort maintenant dans une teinte plus claire.
Il reste maintenant aux services techniques de la Mairie d’installer un éclairage qui sécurisera et mettra en valeur cette entrée principale de l’église.
M. BERDOU doit maintenant procéder à la restauration de l’entrée nord de l’église (côté de la nef).
La municipalité a entrepris une nouvelle tranche de restauration de l’église. Elle concerne le porche d’entrée côté du midi et les murs entourant la porte intérieure du côté nord.
Ils sont réalisés par M. Bernard BERDOU qui a déjà restauré dans notre église, notamment les chapelles de la Vierge et St-Joseph. M. BERDOU est un peintre-décorateur spécialisé dans la restauration. Il est un fin connaisseur des peintures anciennes aussi bien pour leur préparation que pour leur application. Le début des travaux de dégagement lui a permis de découvrir les motifs et couleurs d’origine qui ont été recouverts lors de précédentes restaurations pas forcément heureuses. La voûte devrait ainsi retrouver une couleur bleu clair et des décorations dans leur teinte d’origine. L’encadrement en pierre du portail d’entrée (XVème siècle) sera restauré et aura la couleur naturelle de la pierre (ocre).