Mobilisation pour l’Ukraine

Les Eglise chrétiennes de la Bigorre s’associent aux initiatives prises dans notre département pour aider et accueillir des Ukrainiens.

Dans ce cadre, nous sommes nous aussi, invités à nous mobiliser dans nos paroisses :

• en participant à la collecte de vêtements, médicaments, produits alimentaires non périssables etc..
    • Des cartons sont mis à disposition au fond de l’église st-Martin de Vic pour récolter vos dons qui seront ensuite groupés avec ceux collectés dans le diocèse et envoyés par convoi avec ceux recueillis par tous les organismes participant à cette action dans les Hautes-Pyrénées (un premier convoi est déjà parti le vendredi 4 mars).
  • en envoyant de l’argent  par les moyens indiqués dans le document ci-joint ou au Secours Catholique
  • en accueillant des réfugiés : la Ville de Lourdes et le père Mykhailo Romaniuk, curé la paroisses ukrainienne de Lourdes coordonnent cette action : renseignements au 05 62 42 54 08.