Installation de nouveaux prêtres à Maubourguet

L’église de ND l’assomption à Maubourguet était comble ce dimanche 22 septembre pour l’installation de nouveaux curé et vicaire.  Gustave Zarabe, 49 ans, s’occupait du secteur paroissial Val d’Azun et Estrem de Salles (dans la vallée d’Argelès). Il a été nommé à compter du 1er septembre pour les paroisses de Maubourguet, Castelnau-Rivière-Basse et Rabastens-de-Bigorre en remplacement de l’abbé André Montagnol qui occupait cette charge depuis près de dix ans s’est retiré pour prendre sa retraite. Il  va œuvrer auprès des paroissiens du Val d’Adour, secondé par Denis Razafindravelo, jeune vicaire de 40 ans. Ils collaboreront avec l’équipe pastorale de Vic-Bigorre dans le cadre du doyenné du Val d’Adour.
Devant de nombreux élus présents à l’office, l’abbé Gustave Zarabe a signifié à tous les paroissiens et non-paroissiens qu' » ils pouvaient trouver en lui un homme de confiance » . Il a salué au passage les fidèles venus d’Argelès pour assister à son installation et  » qu’il va beaucoup regretter » . Souhaitons au curé Gustave Zarabe et au vicaire Denis Razafindravelo, la bienvenue dans le nord du département des Hautes-Pyrénées.

Crédit-photo et texte : Bérénice Rolland – La semaine des Pyrénées